Toros para niños : émergence d’un nouveau dispositif

  Alors que la tauromachie vient d’être prohibée en Catalogne et que le G10 affronte les représentants des empresas taurines françaises pour le bien de la fiesta (sic), des aficionados mettent en place de nouveaux dispositifs dont la vocation, cette fois-ci sincère, est de transmettre les valeurs de la tauromachie. Le collectif Cultoro, à travers le site internet http://cultoro.com/ démontre chaque jour que la tauromachie est culture et que du croisement des arts peuvent surgir des dispositifs innovants efficaces.

Ces créations sont touchantes, en premier lieu, parce qu’elles naissent d’une passion saine et humble. Elles le sont d’autant plus qu’elles nourrissent le dynamisme de valorisation de la culture tauromachique qui a vu le jour à la fin du XX ème siècle et ce, de manière intelligente.

Toros para niños propose plusieurs activités destinées à un jeune public. Elles ont pour but de faire découvrir le monde des taureaux et celui de la tauromachie à  travers l’exploration de concepts clés. À travers des programmes interactifs, les enfants sont amenés à découvrir l’univers du campo, la vie du taureau brave (sa mort est cachée) et celle du cheval. Des dispositifs de coloriage et de découpage permettent d’édifier, matière en main, des arènes et des masques. Au contact avec cette matière qu’il façonne, l’enfant découvre et imprime ces images du monde du taureau.

Cette magnifique aventure peut être explorée dans la rubrique Toros para niños du site. Prochainement, nous aurons l’occasion de connaître de nouveaux dispositifs, tout aussi innovants que celui-ci.

Publicités

2 réponses à “Toros para niños : émergence d’un nouveau dispositif

  1. Première découverte en ce 2 janvier 2012 « TOREART » !!!!
    Félicitation pour ce site magnifique bien documenté et intérêssant.
    Beaucoup de reussite pour cette nouvelle année.
    Lionel et magdalena.

    • Merci beaucoup à tous les deux pour votre sympathique message. Cela me fait très plaisir. J’espère pouvoir nourrir ce site longtemps. Aussi, je vous souhaite une excellente année 2012. A très bientôt,

      Julien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s