Daniel Luque et le concept de la vague

Daniel Luque aux Saintes Maries de la Mer

      Arrogance. L’arrogance, César Jiménez la définissait au tout début de sa carrière comme un élément fondamental de la tauromachie. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce paramètre participe à l’élaboration de l’aspect majestueux et puissant que doit donner le torero en piste. En effet, la toreria n’est pas seulement la capacité à marcher « en torero », elle est aussi l’aptitude à transmettre une certaine invincibilité, une certaine superbe.

      Daniel Luque, jeune torero sévillan, est connu dans le monde des taureaux pour être un jeune homme arrogant, et cela dans tous les sens du terme. Sa fougue, que la jeunesse ne parvenait à contenir, s’exprimait en piste, et en dehors de celle-ci, de manière exacerbée. Sa tauromachie, quant à elle, réflétait un certain chaos. Grace exubérante, postures exagérées, autant de composantes qui instauraient jusqu’à aujourd’hui un déséquilibre évident dans son toreo.

      Sur les bords de la mer Méditerranée, la tauromachie de Daniel Luque s’est posée. Aussi, elle semble s’être apaisée. Les exagérations qui participent à l’arrogance de la tauromachie semblent être beaucoup mieux contrôlées par le torero sévillan, ce qui lui donne une volupté que l’on ne lui connaissait pas. Le corps maîtrise et libère de manière plus juste les sentiments et le propos du torero, ce qui est de bonne augure pour la temporada qui arrive.

Daniel Luque, acosando

Daniel Luque à la muleta, face à une vache de Los Galos

Délicatesse et ceinture dans le tracé du derechazo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s