Retour des Valverde dans leur fief

SONY DSC

Un retour attendu

           Ce dimanche 8 mai, les toros du Curé de Valverde, aujourd’hui propriété de Jean-Luc Couturier, réapparaitront dans leur fief : les arènes du Tempéras, à Alès. Et le retour de l’élevage emblématique en terres cévenoles n’est pas le fruit du hasard ; en 2015, il avait passionné les aficionados gardois lors d’une course particulièrement émouvante, couronnée par l’âpre combat mené par Servicioso-179, un animal châtain, finalement primé d’un tour de piste posthume, devant lequel l’andalou Alberto Lamelas s’était consacré en obtenant l’un de ses pavillons. A cette occasion, les taureaux de Valverde avaient réveillé les passions que l’élevage suscitait chez les aficionados durant les années 1990 dans ces mêmes arènes.

SONY DSC

           Pour le retour des Valverde dans les arènes du Temperas, Jean-Luc Couturier a consciencieusement préparé un lot d’une présentation irréprochable, âgé de cinq ans. Frères de père des animaux lidiés en 2015 dans cette même piste, les taureaux qui sortiront des torils cet après-midi, si le temps le permet, devraient susciter l’admiration du public. Il leur restera alors à confirmer, lors de leur lidia, les espoirs que leur éleveur porte en eux.

Une arène fidèle

Diapositive21

          Les arènes d’Alès sont, parmi celles que compte la France, celles dans lesquelles les toros de Valverde ont été le plus souvent présentés. Avec 38 taureaux et 5 novillos, torées au cours de 9 spectacles différents, les arènes du Tempéras permettront cette année à l’élevage de franchir le seuil des 100 taureaux présentés en France au cours de son histoire, en corridas formelles. Un nouveau succès confirmerait le retour au premier plan de l’élevage et animerait la famille Couturier à poursuivre le travail de reconstruction qu’elle a entrepris.
Diapositive20
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s